Let's Dance !
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Let's Dance !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

i am a dancer dear.
Ahn Yong Hwa
Ahn Yong Hwa

me, myself and i

Emploi : //

Let's Dance ! Empty
MessageSujet: Let's Dance !   Let's Dance ! EmptyLun 16 Juil - 15:29

Let's Dance !
Andrea & Yong Hwa.

J’ouvre lentement les yeux et jette un coup d’œil au réveil qui trône sur ma table de nuit. Il est six-heure trente, soit l’heure de me lever pour aller en cours. Je ne suis pas vraiment motivé ce matin, mais je n’ai pas vraiment le choix. De plus je n’ai pas à me plaindre cette après-midi je n’ai pas cours à cause d’un professeur d’absent, sinon j’aurais dus passer mon après-midi dans la salle de musique pour le cours de M. Choi, mais comme il n’est pas là, j’ai quartier libre. J’irais sûrement squatter une des salles de danse en espérant qu’elles soient libres. J’émerge des couvertures et me rends directement dans la cuisine, pour avaler un petit déjeuner rapide. Je vis seul dans l’appartement que ma tante m’a acheté, après m’avoir inscrit dans cette école. Pour que je sois plus proche de l’école, car Séoul c’est grand et la maison où je vivais avant avec mes cousins est trop loin. Enfin je pourrais bien m’y rendre avec les transports en communs, mais ce n’est pas moi qui est tenu à prendre cet appartement, m’a tante m’a un peu forcé, elle disait que ce serait mieux que je sois à proximité de Kangsang. Même si je lui suis vraiment reconnaissant de m’avoir fait cette surprise, c’est parfois déprimant de vivre seul, même si j’ai régulièrement la visite de ma famille, je n’aime pas vivre tout seul. Je trouve la maison trop grande et trop vide … Ça me rends nostalgique de l’époque où nous étions quatre enfants à la maison, moi ma sœur et mes deux cousins, c’était beaucoup plus … Vivant. Maintenant ma sœur est à Busan, un de mes cousins en Chine et le deuxième à l’autre bout de Séoul … C’est pourquoi je préférais passer la plus part de mon temps à Kangsang ou en ville, au moins il y avait du monde là-bas, la solitude ce n’est pas trop mon truc. De retour dans ma chambre je fouille dans mon armoire pour en sortir un jean et un tee-shirt, le soleil à l’air de nous faire honneur de sa présence aujourd’hui, inutile de s’habiller trop chaudement. Pourvus qu’il ne se mette pas à pleuvoir en pleins milieu de la journée. Maintenant direction la douche, même si je serais bon pour en reprendre une ce soir, si je passe mon après-midi dans la salle de danse … L’eau chaude me fait frissonner mais ça le mérite de bien me réveiller. Je ne passe pas plus de dix minute sous la douche, je ne suis pas du genre à traîner dans la salle de bain, puis j’enfile mes vêtements et après une petite heure de préparation, fin prêt pour aller en cours. Je prends ma veste et enfile mes chaussures, puis je verrouille la porte derrière moi et descends quatre à quatre les escaliers de l’immeuble. L’école n’est pas très loin, alors je n’ai pas besoin de marcher pendant des kilomètres et j’y arrive assez vite.

Je franchis le portail de la grande école qui est déjà pleine d’élèves, en même temps les cours ne devraient pas tarder à commencer. Ils débutent à huit heure et quelques … Je cherche du regard un visage familier, mais au milieu de la foule je ne trouve personne, je décide alors de me rendre directement dans la salle de cours. Je commence par danse, deux heures et demi puisque je suis dans la section danse j’en ai beaucoup plus et après un peu de chant, car on ne fait pas que de la danse à longueur de journée. Même si j’aime plus que tout danser, avoir que ça comme cours en y réfléchissant ça serait lassant, enfin à mon avis. La matinée passe relativement vite et la sonnerie nous libère enfin de tous les cours du matin. Je mange à la caféteria de Kangsang avec un groupe d’amis, ils veulent aller en ville après mais je leur dis que je préfère rester ici, pour m’entrainer à la danse, en espérant que la salle ne sois pas prise. Je traverse plusieurs couloirs avant de trouver la bonne salle. Heureusement elle est vide et ne seras pas occupée pour un cours avant plusieurs heures, j’ai donc du temps devant moi. Une idée me traverse l’esprit, je n’ai pas vu Andrea aujourd’hui. Nous sommes dans la même section, mais comme tous les élèves sont divisés dans plusieurs classes, nous ne sommes pas ensemble. Dommage. Je m’entends bien avec lui et en plus on se connaît depuis pas mal de temps, bien avant d’arriver dans cette école. Je connaissais au moins une personne avant de débarquer ici. Je prends mon portable et fais défiler tout mon répertoire avant d’envoyer un SMS à Andrea.
From : Yong Hwa.
To : Andrea.
Salut o/
T’es occupé ? Si non, je me suis dis qu’on pourrait s’entrainer ensemble dans la salle de danse ? J'y suis déjà, tu me rejoins si ça tu veux.

Envoyé. Je n’ai plus qu’à attendre sa réponse, s’il daigne m’en donne une. Peut-être qu’il débarquera sans prévenir dans la salle, sans même prendre le temps de répondre à mon message. En attendant, celui que je considère comme mon meilleur ami à Kangsang et même avant nous étions proche, je mets la musique pour commencer à danser. Je me place au milieu de la pièce et enchaîne les pas assez facilement puisque je connais cette chorégraphie par cœur, pour l’avoir maintes fois répété en cours. La musique prends fin et comme je n’ai toujours aucun signe d’Andrea je décide la recommencer … Peut-être est-il occupé ou son portable coupé, je verrais bien …

Revenir en haut Aller en bas

i am a dancer dear.
Baek Andrea
Baek Andrea

me, myself and i

Pseudo : Someone

Let's Dance ! Empty
MessageSujet: Re: Let's Dance !   Let's Dance ! EmptyLun 16 Juil - 18:24

Une, deux , trois bouteilles vides qui trônent sur la table. Non, il y en a une autre par terre, sous une chaise. Chaque fois c'est la même, je dois me plier en quatre pour tout ramasser, réunir et jeter. Combien de temps cela va durer ? Un an, peut-être deux ou même toujours ? Je plisse les yeux puis les lèvent vers le plafond, retenant des larmes gênantes de dévaler mes joues. Interdiction de pleurer, tu es un homme Andrea! Pourtant, je craque. Retrouver mon père avachit sur le canapé ou allongé à moitié sur son lit ivre mort me fait mal au coeur. Cette vision fait souffrir mais j'ai beau dire, monsieur s'énerve. Alors j'ai appris à me la fermer, à regarder sans commenter. Je le pleins, c'est triste mais ça l'est encore plus quand je me rend compte que j'ai de la pitié pour mon propre père. Dire que plusieurs années auparavant c'était l'homme le plus souriant du monde, le plus heureux. Maintenant il n'est plus que l'ombre de lui-même. Qu'importe. Prenant un sac poubelle dans le tiroir, je me contente de ranger les bouteilles et de laisser le sachet dans le couloir. Pour l'instant, je devais me préparer pour aller en cours, bien qu'en voyant ce spectacle, j'avais juste envie d'aller me recoucher et d'oublier. Malheureusement je n'ai pas cette opportunité, et que dirait ma mère si elle était encore là ? Je me dois d'être fort et d'agir pour deux. Traînant des pieds jusqu'à la salle de bain, je ferma à peine la porte avant d'aller sous la douche, laissant l'eau couler lentement sur mon corps engourdit. Encore une mauvaise nuit à l'entendre gémir. Un cauchemar, des plaintes, un souvenir de ma mère ? Je l'ignore mais il m'a empêché de fermer l'oeil. D'ailleurs, je dois avoir d'horrible cerne sous les yeux. Je préfère ne pas regarder, juste me laver rapidement et m'habiller convenablement. Bien que je mette quelques minutes avant de trouver une tenue adéquate. Bermuda et débardeur, tout simplement. Des basket, parce que danser avec des birk', ce n'est pas gagner. Toujours à penser ainsi, la danse, la danse. Mais je n'ai que ça en tête, même quand je me lave. Bref, passons. Fin prêt, à peine coiffé -de toute fait chaud et je vais friser- et légèrement vêtu, je me dirige vers la chambre de mon père. Endormit sur son lit, face au matelas, il semble être paisible. Le coin de mes lèvres s'étire doucement tandis que je m'approche de lui, réglant à nouveau l'alarme de son réveil pour qu'il aille au boulot. Chaque fois il l'oublie, chaque fois je la reprogramme. C'est devenu un rituel tout les matins, le pire, c'est qu'il ne sait même pas que c'est moi. Plus le temps de traîner, je laisse tout ça et file en vitesse de l'appartement.et jeter les bouteilles.

Encore en retard. Malgré que je fasse un sprinte pour rejoindre l'école, j'arrive toujours au dernier moment, quand tout le monde est rentrés. Mais on s'en fou, ça ne m'empêche pas de franchir le portail pour aller en cours. Surtout qu'avec un cours de Coréen dès la première heure, ça donne encore plus envie d'être en retard. Je ne suis pas nul à l'école, loin de là, mais tout ça me semble secondaire comparé à la danse. En même temps, je suis hyperactif, alors je favorise ce qui me semble le mieux. Comme le sport. D'ailleurs, c'est le prochain cours après le bourrage de crâne. Courir, c'est la seule façon de se sentir vivant et puis, ça permet de s'amuser un peu. Les autres ne doivent pas penser la même chose mais à les voir gesticuler, ils ne s'ennuient pas. La matinée passe cependant assez vite. Après deux heures de cours généraux et deux heures de danse, j'ai la chance d'aller manger. à midi, c'est toujours la croix et la bannière pour trouver une table mais aussi des gens avec qui manger. Enfin, c'est vite dit. Il y a toujours des personnes qui squatte, qui se retrouve à ma table sans que je m'en rende compte. Alors je discute en mangeant, la bouche pleine le trois quart du temps. Mais que voulez-vous, je suis comme ça. Le seul hic, c'est que je ne peux m'attarder à défaut d'avoir encore cours après la pause. Terminant mon repas, je dépose le tout et me précipite au prochain cours, ennuyant. Du coup, je me positionne de travers sur ma chaise, écoutant sans vraiment écouter le prof, griffonnant mon cours entre deux dessins. Jusqu'à que mon portable vibre. Je le prend discrètement et parcours rapidement l'écran. Yonghwa ? Un nouveau sourire se plaque sur mon visage tandis que j'observe le professeur. Ma main se lève automatiquement et une excuse bidon quitte mes lèvres. « Monsieur! Je me sens pas bien! » ça lui semble trop enthousiasme pour être vrai mais je fis mine d'avoir un malaise avant que, paniqué, il m'envoie à l'infirmerie. étape une, faite!

Depuis que j'ai quitté la salle de cours, je n'ai pas répondu à Yonghwa. En général, je ne le fais jamais quand je veux le surprendre. à force, il doit savoir que je vais lui faire peur, arriver dans son dos ou quoi. Ce n'est même plus amusant. C'est seulement à moi de rendre la partie plus attrayante, alors je fais un léger détour pour aller récupérer quelque chose. Perdant irréfutablement plusieurs précieuses minutes. Mais j'arrive quand même à la fameuse salle de danse, auquel je connais le chemin par coeur. Il est là, dansant sur une musique qui me dit quelque chose. Mais qu'importe, je m'avance à pas de loup vers lui jusqu'à me rendre compte qu'il y avait des miroirs et qu'il avait du me remarquer. Ah bah oui. Pourtant j'en profite quand même pour passer mes bras autour de sa taille et l'interrompre dans sa chorégraphie. « Hwanny! » Hwanny, c'est plaisant de le surnommer ainsi, surtout en arborant une mimique enfantine. Juste avant qu'un sourire sournois déforme mon visage de poupon et que la bouteille d'eau ouverte que je tenais en main finisse renversée sur lui. « Je me suis dis que tu aurais chaud alors je suis venu te rafraîchir »

i am a dancer dear.
Ahn Yong Hwa
Ahn Yong Hwa

me, myself and i

Let's Dance ! Empty
MessageSujet: Re: Let's Dance !   Let's Dance ! EmptyMar 17 Juil - 23:11

J’enchaîne la chorégraphie pour la troisième fois, perdant peu à peu mes espoirs qu’Andrea vienne me rejoindre. Il est sûrement occupé ou en cours, c’est fort probable ça aussi. Concentré dans l’exécution de mes pas, je fais complètement abstraction de ce qui m’entoure. Je m’applique à caler chacun de mes mouvements sur le rythme de la musique, essayant de chercher à réussir cette chorégraphie le mieux possible. Je sais bien que la perfection est impossible, mais on peut s’en rapprocher et en donner l’illusion au spectateur, puisque lui ne connait pas la chorégraphie par cœur il ne remarque pas les petites erreurs qui se glissent par moment. Je fixe mon reflet et alors que viens le moment où je loupe le pas environ neuf fois sur dix, je ferme les yeux pour me concentrer encore plus mais quelqu’un me prends par la taille. C’est Andrea. Il m’enlace en criant un surnom complètement ridicule, mais qui me fais sourire. Je n’ai pas pu réprimer un sursaut quand il est arrivé sans crier gare. Pourtant j’aurais dus m’en douter … Il fait tout le temps ça. À croire qu’il trouve ça amusant et après c’est moi qu’on traite de gamin … Je me retourne, pour être face à lui et avant que je ne comprenne ce qui m’arrive il me vide sa bouteille sur la tête jusqu’à la dernière goûte, prétextant qu’il venait me rafraichir. L’eau dégouline de mes cheveux, mon tee-shirt est littéralement trempé et une flaque gît à mes pieds. Les goûtes me ruissèlent sur le visage et termine de mouillé mon tee-shirt, comme-ci il ne l’était pas déjà assez. En plus il a l’air fier de son coup et il se met à rire. Moi, ça ne me fait pas rire. Je pourrais gagner la première place à un concours de tee-shirt mouillé à ce rythme, en plus j’avais eu la mauvaise idée de mettre du blanc ce matin. Un vêtement blanc mouillé c’est un peu transparent … Une moue boudeuse se dessine sur mon visage, je le regarde d’un œil mauvais, enfin aussi mauvais que je puisse faire, car quand je m’énerve je suis jamais crédible à ce qui paraît. Je lui prend la bouteille vide qu’il tient toujours dans ses mains et lui frappe gentiment la tête avec.

- Yah ! C’est comme ça que tu dis bonjour, toi ? Regarde dans quel état je suis … Ça te fais rire en plus.

J’ai un peu haussé le ton, mais je ne suis pas effrayant du tout, c’est vrai que quand j’essaye de paraître énervé, je ne suis pas crédible. J’en ai pas l’habitude, ce n’est pas dans mon caractère et ça Andrea le sais bien. Je lui tire la langue, comme l’aurait fait un enfant qui boude. Je n’ai plus qu’à me changer, sauf que je n’ai pas de vêtement de rechange. Je suis donc obligé de garder ce bout de tissue tout trempé sur le dos, ce n’est pas très agréable. M’enfin bon c’est vrai que c’est rafraichissant, surtout vu la chaleur qu’il fait dehors. Je ne souris plus et ma moue boudeuse ne quitte pas mon visage. Je réagis comme un vrai gamin qu’on aurait contrarié, mais j’ai toujours été un gosse et je crois que ce n’est pas demain que ça changerais.

- Je t’ai demandé de venir pour qu’on danse pas pour que tu me fasses prendre une douche, ajoutais-je en croisant mes bras sur ma poitrine, t’aurais pu me prévenir d’ailleurs, ça ne t’arrive jamais de répondre quand on t’envoie un message.

Oui, bon c’est bon j’ai finis de me plaindre. Je passe ma main dans mes cheveux pour enlever les mèches qui se sont collées à mon front. De toute façon il ne répond jamais et chaque fois je lui fais la même remarque. Andrea se fait un plaisir de m’embêter et chaque fois je me laisse faire. Si j’aurais eu moi aussi une bouteille d’eau sous la main je lui aurais rendu la monnaie de sa pièce, mais je n’en ai pas. Tête en l’air comme je suis-je n’en ai même pas prise avant de venir. Pourtant c’est conseillé de boire quand on fait du sport, mais je ne pense tellement qu’à danser qu’une vulgaire bouteille d’eau m’est vraiment insignifiante. Enfin, pour en revenir à Andrea même si ça à l’air de bien l’amuser de m’embêter, je l’aime bien. Je sais qu’il ne fait pas ça méchamment et que c’est juste histoire de me taquiner. Il y arrive plutôt bien d’ailleurs, des fois il fait ou dit des trucs bizarres qui me mettent mal à l’aise, mais il n’a pas l’air de s’en soucier. Dans ces cas-là je bafouille limite et je ne sais pas vraiment comment réagir. Je soupire.

- Dis … T’avais pas cours toi ? Délinquant … C’est pas bien de sécher, dis-je sur le ton qu’une mère prendrait pour sermonner son fils.

C’est de l’humour bien entendu, je m’en fiche qu’il sèche ou non, il fait ce qu’il veut. Même si c’est vrai je n’approuve pas vraiment ça, enfin moi ce n’est pas une chose que je ferais, à moins d’avoir une bonne raison. Je sais que la danse pour Andrea c’est une raison suffisante, alors … Si il ne se fait pas prendre c’est déjà ça, il pourrait avoir des problèmes sinon.

- Bon, si t’a fini de faire le gosse en me vidant une bouteille d’eau sur la tête, on peut passer aux choses sérieuses, non ?

Ah la bonne blague … C’est moi qui demandais à quelqu’un d’arrêter de faire le gamin alors que je ne suis pas mieux … Je parle, j’agis et je pense comme un gosse qui ne pense qu’à s’amuser et embêter les autres avec ses gamineries. Je ne suis pas vraiment le mieux placer pour faire la morale … Je réfléchis quelques instants à ce qu’on pourrait bien faire. Danser ça oui, mais … Si je sais.

- Pour commencer, je te propose une dance battle ? Ah moins que tu ais peur de perdre ? demandais-je en le regardant dans les yeux.

J’adore ça moi les dance battle et me surpasser pour essayer d’être le meilleur, ça m’amuser et comme c’est de la danse, ça ne peut que me plaire …

Spoiler:

i am a dancer dear.
Baek Andrea
Baek Andrea

me, myself and i

Pseudo : Someone

Let's Dance ! Empty
MessageSujet: Re: Let's Dance !   Let's Dance ! EmptyMer 18 Juil - 11:21

Je n'avais pas fait attention en arrivant ô combien Yonghwa était concentré sur sa chorégraphie, enchaînant pas sur pas sans même se regarder danser. Non, je pensais de trop à ma bouteille ouverte et prête à être renversé sur lui. J'en riais d'avance, comme un gosse, jubilant limite sur place. Un ricanement agaçant quitta mes lèvres tandis que je me glissai dans son dos et l'attrapa d'un coup dans mes bras. Oui j'avoue, je suis un vrai gamin qui adore surprendre les gens. Mais ce que j'adore par dessus le marcher, c'est les embêter. Et rien de plus amusant que de renverser l'intégralité de ma bouteille d'eau sur la tête de Hwanny. Un détour bien mérité, rien que pour voir la tête de mon meilleur ami, face à moi. Le coin de mes lèvres s'étirent largement tandis que je me retenais de rire. Ma bêtise m'amuse, faut pas m'en vouloir. Mais le pire, je crois, c'est qu'il est bien impossible de rester impassible devant son étonnement. Du coup, un rire m'échappe sans que je ne puisse rester plus longtemps de marbre. Et puis, il sait bien que je suis fière de mon sale coup. Après tout, pourquoi ne le serais-je pas alors que ça semble être la meilleure chose de la journée pour moi ? Après la danse, bien évidemment. Et puis, l'eau fraîche le remettra d'aplomb, non ? Sans le vouloir, mon regard descendit légèrement pour aller se perdre sur le chemin qu'empruntait le ruissellement de l'eau ... Jusqu'à son tee-shirt. Ce n'était pas voulu sur le coup mais aller savoir, mes yeux n'ont pas voulu détacher le blanc transparent de son haut jusqu'à qu'il me prenne la bouteille vide des mains et me tape doucement sur la tête avec. « Aie! » Lâchais-je soudainement sans même l'écouter, ou à moitié. Dire bonjour ? Owi, ça me fait rien mais je n'ai même pas besoin de lui préciser. Mon sourire devrait lui répondre facilement et clairement.

Yonghwa n'est décidément pas du genre à paraître méchant, surtout que, pardonnez-moi, mais il n'a rien du grand méchant loup! Rien qu'à voir sa bouille ... Et cela ne s'arrange pas quand il fait la moue. D'ailleurs, je tente de l'imiter en inclinant légèrement la tête sur le côté. Gonflant les joues en pinçant mes lèvres. Au moins, il peut se montrer sérieux, très sérieux! Et j'avoue qu'il me ferait presque peur en se mettant dans cet état. Je voulais juste l'aider -oupas-, même s'il n'a sûrement aucun vêtement de rechange et que moi non plus, je n'ai rien à lui donner. En attendant, Yonghwa n'a pas fini de bouder et je ne sais pas vraiment quoi faire à part le regarder se renfrogner. Est-il vraiment sérieux là ? « Et moi qui pensais te faire plaisir ... » Une moue semblable à la sienne puis j'haussai les épaules au reste de sa phrase. Il devrait le savoir à présent. Pourtant je lui répondis le plus naturellement du monde. « Mon coup n'aurait pas marché! Et puis, ça n'aurait pas été aussi amusant. De toute je suis là, pourquoi me donner la peine de répondre à un message ? » Je suis sûrement incompréhensible, mon jugement doit être trop compliqué pour les autres mais c'est ainsi que je pense. Pourquoi lui répondre si je viens le plus rapidement possible ? Et puis, n'est-il pas content de me voir ? Tss. Pendant qu'il se recoiffe, j'en profite pour hausser les sourcils en le dévisageant. Sur le coup, je me demande bien à quoi il pense. En fait non, je ne devrais pas le savoir pour la simple raison que ce serait mieux pour moi. « J'ai fait le déplacement rien que pour toi, alors ne me sermonne pas pour le "séchage" de cours » Dis-je en accentuant bien le 'séchage' d'une imitation parfaite de guillemet avec mes doigts. Ce n'est pas comme si le cours que j'avais actuellement était super important et super intéressant mais ça, il doit sûrement s'en foutre. Et puis, je ne pense pas que Yonghwa s'inquiète tant que ça que je sèche ou pas. En même temps, il sait parfaitement que je peux être têtu et que malgré que je bosse, je fais un peu ce que je veux de mon temps. Sécher reste une option dans mon planning.

Le gosse ? Je ricane pour montrer que cette remarque est vexante mais n'ajoute rien de plus en l'écoutant parler. « Chose sérieuse ? » Je le dévisage un cours instant, cherchant une quelconque réponse sur son visage. Mais rien. J'ignore où il veut en venir et j'avoue que ça me perturbe légèrement. « Une dance battle ... Moi, perdre ? Tu sais que tu parles au meilleur danseur de Kangsang !? » Et vas-y que je me lance des jardins de fleurs en prenant un air plus que supérieur, le buste bombé. Ouais mais non. Un simple soupire et je redeviens le petit gamin emmerdant. Mais son défi vient de me piquer à vif! Il sait que je ne refuse jamais ce genre de chose, encore moins quand ça vient de lui. Normal que je ris en haussant légèrement les épaules, tirant mesquinement la langue. « Prépare-toi à perdre, Anh Yong Hwa. » Un nouveau rire et je m'approche du poste pour remettre la musique du début. Puis je vais me placer correctement, face au miroir. Yong Hwa va mordre la poussière, je le sais. Je suis peut-être un génie en breakdance mais je ne néglige pas les autres genres de danse. Pop, classique, rock, jazz, ou qu'importe. Je m'adapte au style que m'impose mon adversaire. Car oui, le temps de cette chanson, mon meilleur ami devient mon meilleur rival.

i am a dancer dear.
Ahn Yong Hwa
Ahn Yong Hwa

me, myself and i

Let's Dance ! Empty
MessageSujet: Re: Let's Dance !   Let's Dance ! EmptyJeu 19 Juil - 0:15

Andrea lâcha un simple « aie » quand je le frappe avec la bouteille. Je n’ai pas frappé bien fort non plus, je ne suis pas du genre violent, ni méchant et cette tape n’est en rien méchante. C’est juste la maigre vengeance que j’ai trouvé pour lui faire comprendre que je n’avais pas apprécié qu’il me renverse sa bouteille sur la tête. Enfin pas apprécié, je ne lui en veux pas, mais disons que c’est suffisant pour qu’une moue contrariée se dessine sur mon visage et que je boude comme un gosse. Et je suis censé avoir dix-huit ans. De toute façon niveau « vengeance » je ne suis pas le meilleur. Je me laisse mener par le bout du nez, par quasiment tout le monde sans rien dire. Je n’ai pas assez de courage pour m’imposer, alors je m’écrase et je me laisse faire. Je peux détester certaines personnes, mais je suis incapable de le montrer clairement, même si je voulais faire semblant pour qu’on me laisse tranquille, ça ne paraîtrais pas crédible. Andrea se contente de me sourire après-ça. Moi, je ne souris pas, toujours cette moue boudeuse collée sur mon visage. D’ailleurs, il essaye de m’imiter en penchant sa tête sur le côté et gonflant ses joues, ce qui me fait froncer les sourcils. Il me dit qu’il pensait me faire plaisir. Instantanément ma mine renfrognée disparait de mon visage et je lui lance un regard désolé. C’est vrai ça, il avait quand même daigné venir jusqu’ici, car je le lui avais demandé. Il aurait très bien pût s’en foutre complètement et complètement m’ignorer. Tout ce que je fais c’est râler, alors que ça me faisait plaisir qu’il soit venu. Ça fait toujours plaisir de voir son meilleur ami, non ? Il ajouta qu’il n’aurait pas pût me faire peur, s’il m’avait prévenu et quand plus ça ne servait à rien puisqu’il était-là. C’est vrai … Je soupire. Pendant que je me recoiffe, Andrea me dévisage, je ne sais pas pourquoi il me regarde comme ça et je ne veux pas le savoir, je n’aime pas ses pensées bizarres qu’il a parfois, enfin quand il me le dit. De toute façon il ne me laisse pas le temps de m’interroger plus longtemps là-dessus, car d’après lui il a fait le déplacement pour moi alors je n’ai pas à le sermonner. Il fait bien ce qu’il veut, j’avais dis-ça … Comme ça. Il n’y pas vraiment de raison en fait … Je souris.

- Hum … C’est vrai, merci de ne pas m’avoir laissé seul, répondis-je avant de lui faire un câlin vite fait.

Je suis toujours très tactile avec un peu tout le monde. Pour moi c’est un peu une chose normale de câliner ce que j’aime bien, comme des grosses peluches. C’est mignons les peluches. Certains trouvent ça bizarre, mais pas moi. C’est ma façon de montrer mon affection et puis c’est totalement innocent, je fais ça à tout le monde de toute façon … Il ricane quand je le qualifie de « gosse », je ne sais pas s’il rit, car il n’a pas apprécié la remarque ou parce qu’il sait pertinemment que je ne vaux pas mieux, alors je n’ai rien à dire. Quand je lui parle de « choses sérieuses », Andrea à l’air un peu perplexe. Je n’ai pas réfléchis vraiment au préalable à ma phrase, j’ai dis les mots comme ils me sont venus. Par-là, je voulais laisser entendre « danser », d’ailleurs je le lui avais précisé dans mon message, je pensais que ce serait évident pour lui, mais visiblement, non. Enfin, je lui avais juste demandé de me rejoindre dans la salle de danse, mais on n’allait pas jouer aux billes ? Pour moi c’était évident, enfin bref. Je ne prends pas la peine de répondre à son regard interrogateur puisque j’enchaine directement en lui proposant une dance battle. Je sais qu’il ne refusera pas et aussi qu’il fera tout pour gagner. Il se qualifia même comme étant le meilleur danseur de Kangsang. Je ris face à ses airs supérieurs.

- Pfff … Arrête donc de te vanter et montre-moi de quoi tu es capable, j’ai des doutes, répondis-je.

Evidement c’est ironique, je sais qu’il danse vraiment très bien et je ne doute pas du tout là-dessus, je l’ai déjà vu danser pleins de fois après-tout. Il soupire, me tire la langue et m’annonce que je devrais me préparer à perdre. Il n’utilise pas un de ses petits surnoms pour cette fois. Signe –selon moi- qu’il prend vraiment cette « compétition » à cœur. Je savais qu’il n’allait pas refuser. Je le connais bien, avec le temps qu’on a passé ensemble, j’en ai eu largement le temps. Andrea rit et s’approche du poste pour mettre sa musique. Je ne sais pas ce qu’il va faire comme danse, il est très doué en breakdance, mais il est fort aussi dans les autres danses. Il se place au milieu de la salle et je me recule pour lui laisser de la place. Il commence sa chorégraphie et je ne lâche pas une seule seconde des yeux. Comme-ci je voulais imprimer chacun de ses mouvements dans ma mémoire. En fait j’admire un peu Andrea. Moi, j’ai suivis pleins de cours de danse durant mon enfance et pas lui, pourtant il est vraiment très doué. Peut-être que c’est inné, Andrea serait un génie de la danse ? Je ne suis as nul non plus en danse, mais c’est différent, enfin je trouve. Puisque j’ai suivis des cours j’ai pu apprendre … Correctement », enfin je me comprend. Je stop mes pensées ici, car Andrea vient de finir sa chorégraphie. Je cligne des yeux et détache enfin mes yeux de lui.

- Pas mal … Mais tu verras je vais faire mieux, lançais sur un ton qui se voulait assurer.

Mais qui au final ne l’est peut-être pas vraiment … Seulement une idée me traverse l’esprit, comment allions-nous nous départager ? S’il n’y a personne pour nous juger, chacun dirait qu’il a été le meilleur … Pas grave, on réfléchira à ça plus tard …

- À mon tour … Dis-je en allant mettre la musique.

Les premières notes s’élèvent dans la pièce et j’enchaine moi aussi les pas comme, Andrea venait de le faire quelques secondes plus tôt. Puis la chanson prend fin. Nous venions tous deux, d’exécuter notre part de la dancebattle. Mais comme je l’ai dis, qui va décider du gagnant, hein ? Je me tourne vers Andrea et le regardant dans les yeux, je lui demande :

- Alors ?

Je ne sais pas quoi lui demander de plus … Pour moi ce mot était suffisant. Je voulais savoir ce qu’il en était. Il serait peut-être bien capable de se proclamer gagnant … Nan, en fait j’en sais rien, je verrais bien ce qu’il me répondra …

Contenu sponsorisé

me, myself and i

Let's Dance ! Empty
MessageSujet: Re: Let's Dance !   Let's Dance ! Empty

Let's Dance !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1